De mauvaises performances de site Web peuvent vous faire perdre des affaires, diminuer vos ventes et, en fin de compte, ruiner votre réputation si rien n’est fait. Une des meilleures façons de surveiller les performances est avec un rapport graphique en cascade vous donnant un aperçu clair sur les éléments de votre site Web qui se chargent lentement. Si vous n’avez encore jamais travaillé avec un rapport en cascade, n’ayez pas peur ! Nous allons vous guider et vous faire découvrir les avantages que cela peut vous offrir.
Concrètement, que fait le rapport en cascade ?
Le Waterfall, ou rapport en cascade, décompose et met en évidence des morceaux de données individuelles telles qu’elles apparaissent dans un processus. Les rapports en cascade qui se concentrent sur la performance du site Web montrent tous les éléments depuis le moment où ils sont demandés jusqu’à ce qu’ils soient enfin rendus sur l’écran. Une seule page Web peut contenir des centaines d’éléments différents qui doivent être chargés lorsqu’un visiteur navigue vers le site.
Les images, les scripts, les paramètres de partage social, les vidéos et tout le reste de la page doivent être chargés rapidement. Un graphique en cascade vous montrera exactement quels éléments ne fonctionnent pas bien, vous permettant d’identifier les lacunes afin qu’elles puissent être corrigées. Si vous n’avez jamais travaillé avec un graphique en cascade avant, vous pouvez facilement commencer aujourd’hui avec un essai gratuit de notre Full Page Check.
Ma page a fonctionné lentement pendant un certain temps, que dois-je faire ?
Si vous avez remarqué une latence prolongée sur votre site Web, ou avez reçu des plaintes de visiteurs, alors vous savez que le problème doit être résolu rapidement. La première chose que vous devez faire est de localiser exactement où réside le problème. Pour cette tâche, un graphique en cascade est votre meilleur outil. Le problème de performance découle-t-il d’un script tiers mal optimisé ou du chargement trop lent d’une image ? Peut-il y avoir plusieurs éléments ayant un effet boule de neige ensemble et créant de mauvaises performances ?
Ce sont les questions auxquelles vous avez besoin de répondre. Parfois, un seul élément peut créer une sorte de barrage numérique, empêchant le rendu correct du reste de la page. Le graphique en cascade vous montrera exactement combien de temps chaque morceau de donnée prend pour se charger, du moment où il est demandé jusqu’au moment où il est disponible et où l’utilisateur peut interagir avec lui. La tendance actuelle est qu’une page Web devrait pouvoir être chargée en moins de 2 secondes. Au-delà, vous risquez de voir tous les visiteurs abandonner votre site Web.
Puis-je monitorer la performance depuis différents endroits dans le monde ?
Le Full Page Check (analyse complète des éléments de la page) ne fait pas que générer un rapport en cascade, il utilise aussi notre réseau mondial de points de contrôles. Après avoir sélectionné un intervalle de surveillance et les checkpoints que vous souhaitez utiliser, nos moniteurs vont charger votre site depuis différents endroits. De cette manière, vous pouvez obtenir une vue d’ensemble du comportement de votre site dans un pays par rapport à un autre. Et si vous n’avez des visiteurs que depuis une zone localisée, alors concentrez-vous sur cette zone en ne sélectionnant que les points de contrôles correspondants. De cette manière, les données que vous collectez seront en phase avec votre audience.
Combien d’éléments sont acceptables ?
Plus votre page doit charger d’éléments, plus cela sera long. La plupart des sites de e-commerce disposent d’une moyenne de 100 éléments, mais les sites les plus lourds peuvent aller bien au-delà (la page d’accueil du New York Times, par exemple, comporte environ 200 éléments). La vitesse dépendra fortement de la quantité d’éléments dont vous disposez et de la manière dont ils sont optimisés. Les plug-ins de partage social, par exemple, sont une bonne occasion de partager votre contenu, mais peuvent fortement ralentir votre site en exécutant des scripts lourds. Identifier quels éléments s’exécutent lentement (en incluant les éléments de tiers) est la première étape dans l’optimisation de votre page.
Quel est le temps de chargement idéal ?
Comme énoncé plus haut, les standards de l’industrie pour la vitesse d’un site Web sont en dessous de 2 secondes. Quoi qu’il en soit, si votre site est juste 250 millisecondes plus lent qu’un de vos concurrents, les visiteurs cesseront probablement de visiter votre site au profit de celui de votre concurrent. Dans l’ouest sauvage flamboyant de l’Internet, vous devez être prêt à surpasser la concurrence et fournir une expérience en ligne qui fonctionne à plein régime.
Le Full Page Check d’Uptrends peut surveiller les performances du site Web et même mettre en évidence la manière dont les scripts tiers fonctionnent sur votre site. Vous pouvez utiliser ces données pour suivre les tendances (mon site Web fonctionne-t-il plus lentement à un certain moment de la journée, etc.) et afficher vos performances à partir de différents endroits dans le monde. Vous pouvez l’essayer aujourd’hui avec un essai gratuit de 30 jours !
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