L’Internet est une partie importante de notre vie quotidienne, tant sur le plan professionnel que personnel. Internet est l’information capitale du monde. Les sites Web hébergent la plupart des informations auxquelles nous accédons tous les jours. Toute entreprise quel que soit son type doit avoir un bon site Web, et le site Web doit répondre rapidement, de façon fiable et précise à l’utilisateur. Votre site Web doit rester prospère et distinguer vos services de votre concurrence. Cependant, tous les navigateurs ne fonctionnent pas de la même manière et sans les tests externes, multinavigateurs, les visiteurs de votre site ne peuvent pas obtenir l’expérience que vous souhaitez qu’ils aient.
Les tests multi navigateurs protègent votre investissement et votre réputation
Pour attirer les visiteurs et présenter votre entreprise et vos produits à un large public, vous avez dépensé beaucoup d’argent pour faire fonctionner votre site Web. Si vous redessinez votre site Web ou si vous voulez vous assurer que votre investissement dans votre site Web fonctionne, vous devez savoir comment il fonctionne dans plusieurs navigateurs. Les tests de site Web à partir de plusieurs navigateurs peuvent vous aider à faire en sorte que votre entreprise fasse une bonne impression sur les clients potentiels et les clients existants.
Les tests automatisés de votre site Web peuvent vous aider à vous assurer que votre site Web fonctionne toujours correctement, réagit rapidement et s’affiche correctement. Aujourd’hui, il est crucial d’en savoir plus sur votre site Web que de savoir si vos serveurs, le réseau et l’infrastructure fonctionnent correctement.
L’importance des tests externes
Il est très important de vérifier votre site Web dans plusieurs navigateurs Web à partir d’une source externe. Avez-vous déjà remarqué que votre site Web semble différent sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre à l’extérieur de votre bureau ? Votre site Web peut paraître très bien dans Chrome ; cependant, il peut sembler désastreux dans Internet Explorer et vice-versa. Vous n’avez aucun contrôle sur le navigateur que votre visiteur choisit d’utiliser lors de la visite de votre site Web.
Les différentes façons dont chaque navigateur Web interprète les CSS, HTML, XHTML et plug-ins navigateurs provoquent les différences d’affichage des pages. Le navigateur est un mini système d’exploitation qui effectue plusieurs tâches. Les navigateurs offrent de nombreuses nouvelles façons de naviguer et de visualiser votre site Web et le Web en général. Plus nous demandons de choses à faire aux navigateurs sur votre site Web, plus lents ils deviennent. Il est essentiel de nos jours dans le monde de plus en plus concurrentiel et mondialisé d’Internet de connaître les temps de chargement de votre site Web, la façon dont il se comporte et à quoi il ressemble dans différents types de navigateurs.
Les différences entre les navigateurs et versions de navigateurs comptent
Il est crucial de connaître la véritable expérience de votre utilisateur final sur votre site Web. Même si votre site n’est qu’un site d’information, utilisé pour générer des prospects ou augmenter les revenus, la performance et l’apparence de ce dernier affectent la réputation de votre entreprise. Pour aggraver les choses, vous devez savoir comment votre site Web rend dans les différentes versions des navigateurs et à différentes tailles d’écran. Pensez à Internet Explorer. Comment se présente votre site Internet dans Internet Explorer 8, 9, 10 ou 11 ? Vous devez vous assurer que votre site Web s’affiche correctement dans autant de navigateurs et leurs différentes versions que possible.
Selon les dernières tendances, le navigateur de bureau le plus populaire avec 58 % du marché est Chrome suivi par Internet Explorer avec 20 %. Firefox suit Internet Explorer avec 11 % de part de marché (Source : netmarketshare.com).
Utiliser le bon outil de monitoring est crucial
Il est important que vous trouviez un outil qui puisse surveiller votre site Web de manière native dans le navigateur, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’émuler le navigateur, mais de charger votre contenu dans un véritable navigateur. En outre, cet outil doit vérifier votre site Web à partir des endroits où vos visiteurs accèdent à votre site Web ; c’est-à-dire vérifier votre site Web depuis l’extérieur de votre pare-feu à partir de plusieurs zones géographiques.
Une façon de faire ce test est de configurer vos propres serveurs sur des sites externes et de tester votre site Web dans plusieurs navigateurs. Il serait extrêmement coûteux de configurer 20-30 serveurs dans des zones géographiques éloignées pour tester votre site Web dans plusieurs navigateurs. Il y a des outils de surveillance disponibles qui peuvent vérifier votre site Web à partir de points de contrôle géographiques externes de façon plus économique. Des outils qui vous garantissent de ne pas perdre de visiteurs en raison d’un rendu incorrect dans un navigateur ou une version du navigateur. Ne présumez pas que votre site fonctionne bien ; au lieu de cela, assurez-vous de sécuriser l’investissement de votre site Web en inspectant et en surveillant les performances de celui-ci. C’est la réputation de votre entreprise et ses revenus que vous affectez en ne testant pas.
Uptrends vous permet de surveiller votre site Web dans tous les navigateurs à partir de 162 points de contrôles situés dans le monde entier. Si vous désirez plus d’informations à propos d’Uptrends, n’hésitez pas à nous appeler au 01 82 88 39 66 ou à nous envoyer un email.
Leave a Reply