Nous le savons ! Vous avez passé beaucoup de temps à peaufiner votre architecture, à peaufiner votre interface utilisateur et à investir dans le lancement et la commercialisation de votre produit ou site, et vous avez besoin de plus de clients et de conserver ceux que vous avez. Les performances du site Web sont essentielles à la fidélisation et à l’acquisition. Nous espérons donc que vous avez pris le temps de vous assurer que vous avez mis en place un site ou un service performant.
Votre site peut avoir les meilleurs services, produits et contenus disponibles sur le Web, mais si les performances de votre site ou de votre service sont mauvaises, vous portez atteinte à votre marque et poussez les utilisateurs à la concurrence. La performance est un gros problème, surtout en ce qui concerne les appareils mobiles, nous avons donc compilé une liste de quatre raisons pour lesquelles vous devriez vous préoccuper des performances de votre site.
1. Une meilleure performance du site Web entraîne une augmentation des taux de conversion
Vous proposez un site ou un service dans un but précis et lorsqu’un utilisateur achète votre service, achète votre produit, s’inscrit à un essai, s’abonne à votre liste de diffusion ou consomme votre contenu (avec les publicités), vous avez effectué une conversion qui améliore vos métriques clés. La rapidité du site Web est un facteur d’amélioration de vos taux de conversion et d’augmentation de la satisfaction des consommateurs. Une étude d’Aberdeen a révélé que pour chaque seconde au-delà de la deuxième seconde, les taux de conversion chutaient de 7% et les pages vues de 11%.
You offer a site or service for a reason, and when a user purchases your service, buys your product, signs up for a trial, subscribes to your mailing list, or consumes your content (with the ads), you have made a conversion that improves your key business metrics. Website speed is a factor in improving your conversion rates and raising consumer satisfaction. A study by Aberdeen found that for every second beyond the two second mark, conversion rates drop 7% and page views dropped by 11%.
- Pour les sites de commerce électronique, une baisse de 7% des conversions signifie des ventes perdues. Pour un site qui génère 10 000,00 € par jour, une baisse de 7% signifie une perte de plus de 2,5 millions d’euros par an pour une page qui se charge en trois secondes au lieu de deux.
- Pour les sites de contenu, une baisse de 11% des pages vues a un impact important sur les revenus publicitaires. Par exemple, un site d’actualités qui reçoit 60 millions de visiteurs uniques par mois, avec une moyenne de 4 pages vues par visiteur, signifie une baisse de 11% des pages vues, soit 26 400 000 pages de moins vues en un seul mois. Si votre site a généré 1,00 € par 1 000 pages vues, vous avez perdu 31 680,00 € par année en raison d’un délai d’une seconde dans le chargement de la page.
2. Une meilleure performance du site Web améliore la notoriété de la marque
Se faire connaître est un énorme défi. Le Search Engine Optimization (SEO) est une lutte constante pour chaque marque. Après tout, qui ne veut pas que son contenu soit en tête des classements des moteurs de recherche ? De nombreux facteurs entrent en jeu pour déterminer les classements des moteurs de recherche; l’un des facteurs de classement les plus récents est la performance de la page. Google fait descendre dans ses classements les pages qui ont des temps de chargement plus lents. Vous pourriez avoir un contenu très pertinent, mais Google vous fera glisser dans les classements pour une page qui a de meilleures performances. Vous devez également considérer l’impact du pogo sticking dans vos classements.
Si des utilisateurs cliquent sur un lien, puis reviennent à la page de résultats de recherche, ils font du pogo sticking. Lorsqu’un utilisateur se rend sur votre contenu et le quitte immédiatement, les moteurs de recherche supposent que votre contenu n’était pas pertinent pour la requête de recherche de l’utilisateur. Les moteurs de recherche veulent s’assurer que le contenu qu’ils classent correspond à la recherche de l’utilisateur, donc quand l’utilisateur rebondit, ils devinent que votre contenu n’est pas bon pour ses termes de recherche. Par conséquent, plus les utilisateurs pogo stick votre contenu, plus votre site sombre dans les classements des mots clés. Beaucoup de choses différentes peuvent faire du pogo sticking en dehors d’un contenu non pertinent, comme les publicités pop-up et du contenu difficile à trouver. En outre, si le temps de chargement de votre page est médiocre (le chargement dure plus de deux secondes), vos utilisateurs commencent à appuyer sur le bouton de retour. En fait, à 3 secondes, vous en avez renvoyé 40% aux résultats de recherche. Google attribue le taux de rebond élevé à une mauvaise pertinence des mots clés et vous laisse tomber dans les classements. Le plus de gens qui pogo stick sur votre page, le plus loin votre page coule dans les classements du moteur de recherche.
Vous souhaitez que les internautes trouvent votre contenu, et pour ce faire, vous avez besoin de votre page pour atteindre le haut des résultats de recherche. Par conséquent, pour un meilleur référencement et une meilleure notoriété de la marque, vous devez garder un œil sur les performances. Vous ne retirez pas seulement un facteur de classement mais deux : la vitesse de la page et la pertinence du contenu. Backlinko signale également que la performance est un facteur clé lorsque les utilisateurs utilisent la recherche vocale sur des appareils tels que Google Home.
3. Une mauvaise performance du site Web détruit la perception de la marque
Tammy Everts a rapporté une étude menée par Radware. L’étude s’est concentrée sur les effets que la performance avait sur les perceptions de la marque des utilisateurs lors de l’utilisation d’un appareil mobile. Dans une étude en trois parties, Radware a demandé aux participants d’effectuer des tâches standardisées sur quatre sites de commerce électronique et de voyage à l’aide d’un iPhone. La moitié des participants avaient une connexion Wi-Fi à pleine vitesse, tandis que l’autre moitié avait une connexion limitée qui réduisait la vitesse de chargement de la page de 500ms. Les effets d’un retard de 500ms sur la perception de l’utilisateur étaient surprenants, car les participants soumis à la connexion la plus lente avaient une augmentation de 26% de frustration et une réduction de 8% de l’engagement. L’expérience plus lente a mené à des perceptions de marque décrites comme «inélégantes», «ennuyeuses» et «minables», tandis que l’expérience rapide a conduit les gens à percevoir les sites sous un jour positif. Les participants au test ont déclaré que leurs expériences utilisateur étaient positives et ils ont loué la facilité d’utilisation et la convivialité des sites. Ils ont aussi apprécié la convivialité et la convivialité des sites. Le même contenu a abouti à des perceptions complètement différentes des utilisateurs, la seule différence étant le temps de chargement de la page.
Google a effectué un test similaire. Greg Linden a rapporté que Google a reçu des demandes d’utilisateurs de voir plus de dix résultats sur leurs recherches par page, 30 pour être exact. La modification a entraîné un décalage de temps de chargement de la page de 0,4 seconde à 0,9 seconde. L’ajout de 500 ms au temps de chargement des résultats de recherche a entraîné des utilisateurs mécontents et une réduction de 20% des pages vues et des revenus publicitaires. Greg rapporte également qu’Amazon a vu les mêmes résultats dans une étude qu’ils ont menée où un délai de chargement de la page aussi petit que 100 ms a affecté les ventes.
4. Des sites Web plus performants gagnent en compétitivité
Lorsque les utilisateurs abandonnent votre site en raison de problèmes de performance, ils abandonnent non seulement leur quête de produits ou de contenu mais aussi ils se dirigent vers vos concurrents. Si le concurrent offre une meilleure expérience, il gagne à la fois la vente et la fidélité du client. Pour garder la vente et la fidélité du client et pour donner à votre marque un avantage concurrentiel, vous devez disposer du temps de chargement de site le plus rapide. Toutefois, pour s’assurer que vos utilisateurs sachent que votre site offre la meilleure expérience, ils ont besoin de pouvoir voir la différence. Pour s’assurer que vos utilisateurs soient conscients de l’amélioration de votre site, vous devez vous assurer que votre site est au moins 20% plus rapide que vos concurrents lorsque cela est possible. Vous devez surclasser vos concurrents de 20% sur la base de la loi de Weber-Fechner et du seuil de discrimination. Le seuil de discrimination découle de la loi Weber-Fechner, et il stipule simplement que les gens peuvent remarquer la différence entre deux choses similaires s’il y a une différence minimale de 20%. Par exemple, si votre page se charge en 4 secondes et que votre concurrence se charge en 3 secondes, votre page doit être chargée en 2,4 secondes pour que les utilisateurs voient la différence (mais bien sûr, vous voulez faire encore mieux). Lorsque votre site est plus rapide, vos utilisateurs perçoivent votre marque comme supérieure simplement par une meilleure expérience utilisateur amenée par un meilleur temps de chargement des pages.
S’engager à la performance du site Web
L’amélioration des performances de votre site ne s’arrête pas au développement du site. Maintenir une expérience utilisateur rapide et de qualité nécessite de la diligence, car votre site Web ou votre service Web existe dans un environnement instable où des changements dans l’infrastructure ou le contenu peuvent avoir un impact considérable sur les performances de votre site. Par exemple, un grand détaillant au cours de la semaine du Black Friday, a changé leur diaporama sur leur page d’accueil toutes les 24 heures. Le mercredi avant Thanksgiving, ils n’ont pas réussi à optimiser les images. La page qui était relativement rapide avant prenait soudainement 19 secondes pour charger sur un ordinateur ! Combien d’utilisateurs et de ventes ont-ils perdus au cours de cette période de solde de 24 heures ? Des situations comme celles-ci arrivent même sur les plus gros sites, vous devez donc être continuellement au courant des performances de votre site pour répondre rapidement aux problèmes liés aux performances. Uptrends vous propose des solutions de surveillance utilisateur synthétiques et réelles pour vous protéger des problèmes tels que l’exemple mentionné ci-dessus et vous aider à optimiser les performances de votre site.
Surveillance synthétique des performances Web
Le contrôle de page complet ( Full Page Check ) d’Uptrends utilise la technologie de navigation réelle (Chrome, IE, Firefox et Phantom JS) pour tester de manière proactive les performances de votre site à l’aide de notre réseau mondial de 179 points de contrôle. Le point de contrôle génère la requête, puis suit la réactivité de votre site. Le Full Page Check traque les timings de chaque requête car il charge votre page dans le navigateur, et vous obtenez des mesures de performance précieuses sur chaque élément de la page, même les éléments tiers. Les données sont organisées dans un tableau en cascade facile à lire où vous pouvez identifier rapidement les goulots d’étranglement. Vous avez également le contenu complet de la demande (request headers) et la réponse (response headers) pour chaque élément. Si le temps de chargement de vos pages dépasse vos attentes, Uptrends vous avertit via l’une de nos nombreuses méthodes d’alerte. Un avertissement précoce conduit souvent à résoudre les problèmes avant qu’ils n’affectent vos utilisateurs. Les rapports détaillés facilitent l’analyse des causes premières.
Real User Monitoring
Alors que la surveillance synthétique adopte une approche proactive de la surveillance de routine, la surveillance réelle des utilisateurs (RUM) utilise une approche passive. La surveillance réelle des utilisateurs enregistre l’expérience de vos utilisateurs actuels lorsqu’ils accèdent à vos pages compatibles RUM. Le Real User Monitoring produit des données d’utilisateur réel agrégées en temps réel que vous pouvez filtrer en fonction de la page vue, de l’appareil, du navigateur, du système d’exploitation et de l’emplacement géographique. Vous pouvez voir exactement comment vos utilisateurs perçoivent votre site et optimiser votre site pour y répondre. Nous avons deux tableaux de bord intégrés qui facilitent la saisie des données dont vous avez besoin. Par exemple, les cartes interactives ci-dessous vous indiquent où se situent vos concentrations d’utilisateurs et comment vos temps de chargement se comparent d’un pays à l’autre (vous pouvez également filtrer vers les états / provinces de nombreux pays). Plus la couleur est sombre, plus les pages vues sont hautes ou les temps de chargement sont plus lents pour votre domaine. Les outils de reporting pour le Real User Monitoring sont également remplis de tableaux interactifs et de graphiques pour vous aider à voir comment les performances se dégradent pour les différents environnements utilisateur. Vous pouvez toujours créer vos propres tableaux de bord personnalisés pour vous montrer les données qui vous intéressent le plus. Vous saurez exactement où sont vos utilisateurs et comment ils se connectent à votre site, de sorte que vous pouvez ajouter des CDN si nécessaire, et optimiser en fonction de leurs appareils, systèmes d’exploitation et navigateurs.
Conclusion
Your brand reputation and revenue depend on fast user experiences. A slow website can cost your business thousands or millions in revenue each year due to just a few milliseconds. 500ms is enough to reduce conversions, destroy user satisfaction, and drop you in the search engine rankings, but you can avoid all of that using a comprehensive DEM (Digital Experience Monitoring) plan. With an effective DEM that includes the Full Page Check and Real User Monitoring, you can avoid performance issues and learn about and respond to problems quickly. Stay aware of your site’s performance, and don’t let performance get in the way of your brand’s success. Invest in optimizing your site, and make sure it continues to meet your users’ expectations by monitoring with Uptrends. Our Business and Enterprise plans have all tools your DEM requires, so try Performance Monitoring and Real User Monitoring free for thirty days. We don’t require a credit card or a commitment. Your users and your revenue will thank you.
La réputation et les revenus de votre marque dépendent des bonnes expériences utilisateur. Un site Web lent peut coûter des milliers ou des millions d’euros à votre entreprise chaque année en raison de quelques millisecondes. 500ms suffisent pour réduire les conversions, détruire la satisfaction des utilisateurs et vous placer dans le bas des classements des moteurs de recherche, mais vous pouvez éviter tout cela à l’aide d’un plan complet de surveillance des données numériques (Digital Experience Monitoring). Avec un DEM efficace qui inclut la vérification de page complète (Full Page Check) et la surveillance réelle des utilisateurs (RUM), vous pouvez éviter les problèmes de performances tout en apprenant plus sur votre site et vous pourrez répondre aux problèmes rapidement. Tenez-vous au courant des performances de votre site et ne laissez pas les mauvaises performances entraver le succès de votre marque. Investissez dans l’optimisation de votre site et assurez-vous qu’il continue de répondre aux attentes de vos utilisateurs en le surveillant avec Uptrends. Nos formules Business et Enterprise disposent de tous les outils dont votre DEM a besoin. Essayez donc la surveillance des performances et la surveillance réelle des utilisateurs pendant trente jours. Nous n’avons pas besoin d’une carte de crédit ou d’un engagement. Vos utilisateurs et vos revenus vous en seront reconnaissants.
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