Nos moniteurs http et https ont été d’une aide cruciale pour rester au courant de la disponibilité, mais qu’en est-il si vous souhaitez garder un œil sur un code spécifique ? Cela est désormais possible avec notre option de vérification de code de statut http et https attendu.
Qu’est-ce que c’est ?
Auparavant, le moniteur http vérifiait que la réponse retournée ne comporte pas d’erreur. Lorsque le moniteur détecte une erreur, il sait qu’un problème est survenu. Nous confirmons l’erreur depuis une deuxième localisation, puis vous êtes ensuite notifié.
Désormais, vous pouvez spécifier le code de statut que vous souhaitez surveiller : il y en a 42 différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous serez capable de vérifier les redirections (301, 302, etc.), vérifier que le serveur applique l’authentification (401) ; contrôler qu’une url inexistante retourne bien un 404, vérifier que les requêtes incorrectes retournent un 400 ou 500 (selon le besoin), et bien plus encore !
Comment le configurer ?
Dans le menu principal, cliquez sur « Moniteurs », puis « Ajouter moniteur » dans le menu déroulant.
Dans le type de moniteurs vous pouvez sélectionner http ou https. Maintenant, cliquez sur l’onglet « Conditions d’alerte » pour accéder aux options de codes d’erreur.
Sur cette page vous verrez la section « Vérifier le statut http ». Elle devrait être paramétrée sur l’option par défaut qui est de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur. Afin de changer cela, cliquez sur « Chercher un code http spécifique ».
Une fois cela fait, vous pourrez choisir n’importe quel code de statut dans la liste déroulante. Si vous souhaitez monitorer plusieurs codes d’erreur, n’hésitez pas à créer de multiples moniteurs. Si vous les chargez tous dans un tableau de bord, vous serez capable de surveiller toutes les erreurs que votre site peut avoir et cela depuis un seul et même écran !
Autre chose ?
Soyez sûr de ne pas manquer nos prochains articles sur cette fonctionnalité. Nous parlerons plus en détail des situations spécifiques (vérification de redirections, contrôle des scénarios d’authentification, etc.).
Si vous avez la moindre question, notre équipe de support sera ravie de pouvoir vous aider !
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